UnitekFiber Solution
Diviseur optique

Diviseur optique

Le module émetteur - récepteur optique comprend un dispositif optoélectronique, un circuit fonctionnel et une interface optique.L 'élément photoélectrique comprend deux parties: la partie émettrice...
Qu'est - ce que c'est?
Le module émetteur - récepteur optique comprend un dispositif optoélectronique, un circuit fonctionnel et une interface optique.L 'élément photoélectrique comprend deux parties d' émission et de réception.La partie émettrice est un signal de télécommunication ayant une entrée de débit binaire et le laser à semi - conducteurs (LD) ou la diode électroluminescente (LED) est actionné par une puce d 'entraînement interne pour émettre le signal optique modulé à un débit correspondant.Un circuit de commande automatique de puissance optique incorporé stabilise la puissance du signal optique de sortie.La partie de réception est un signal optique ayant un certain débit binaire, converti en signal électrique par détection optique du module d 'entrée de Diode.Le signal de sortie est généralement un niveau PECL après que l 'amplificateur prépositionné produit le signal électrique à un débit binaire correspondant.Dans le même temps, un signal d 'alarme de sortie est émis lorsque la Puissance optique d' entrée est inférieure à une certaine valeur.
Plus>
Principaux paramètres du module émetteur - récepteur optique
Un.Transmission rate
Le débit de transmission est le nombre de bits transmis par seconde, unité MB / s ou GB / S.
Deux.Distance de transmission
2 km et suivants: courte distance; moyenne distance 10 - 20 km; longue distance 30 - 40 km et au - dessus.
Trois.Longueur d 'onde centrale
La longueur d 'onde centrale est la bande optique utilisée pour la transmission de signaux optiques.Actuellement, les longueurs d'onde centrales des modules optiques sont de 850 nm - 1310 nm - 1550 nm.Les bandes 850 nm sont utilisées principalement pour les transmissions à courte distance inférieures à 2 km et les bandes 1310 et 1550 pour les transmissions à moyenne et longue distance supérieures à 2 km.

Serveur de transmission optique commun à un commutateur Ethernet
Les commutateurs optiques couramment utilisés dans les commutateurs Ethernet sont les suivants: SFP, SFP +, 40g qsfp, 100g qsfp28, GBIC, xfp, XENPAK.
SFP: petit émetteur - récepteur intercalable
Convertisseur d 'interface Gigabit
Xfp: 10 Gigabit Small intercalable transceiver;
XENPAK: 10 Gigabit Ethernet Transceiver PAcKage
Le Gigabit Ethernet à fibre optique est un ensemble de quatre critères: 1 000 base SX, 1 000 base LX, 1 000 base LH et 1 000 base ZX.Dans ce cas, le SX est une onde courte, le LX une onde longue, le LH (longue distance) et le ZX une onde ultralongue, le 1000 Base - SX et le 1000 Base - LX peuvent utiliser à la fois des fibres optiques monomode et des fibres optiques multimodes; 100 000 base - LH et 1 000 base - ZX ne peuvent utiliser que des fibres optiques monomode.

Nous sommes heureux de vous soutenir et d 'établir des relations de coopération avec vous.Veuillez nous contacter par courrier électronique.Sales @ unitekfiber.comSi vous avez des demandes de prix ou des stocks de câbles optiques;


Products
Information

UnitekFiber Solution.
UnitekFiber Solution.

Optical Transceiver

Types of Optical Transceiver

What is Optical TransceiverThe optical transceiver module is composed of optoelectronic devices, functional circuits and optical interfaces. The optoelectronic device includes two parts: transmitting ...
Fiber Optic

What is Optical Transceiver


The optical transceiver module is composed of optoelectronic devices, functional circuits and optical interfaces. The optoelectronic device includes two parts: transmitting and receiving. The transmitting part is an electric signal with a certain bit rate input, which is processed by an internal driver chip to drive a semiconductor laser (LD) or a light emitting diode (LED) to emit a modulated optical signal at a corresponding rate. It has an internal optical power automatic control circuit to keep the output optical signal power stable. The receiving part is an optical signal with a certain bit rate, which is converted into an electrical signal by a light detection diode after being input to the module. After the preamplifier outputs an electric signal with the corresponding bit rate, the output signal is generally PECL level. At the same time, an alarm signal is output after the input optical power is less than a certain value.



Main Parameters of Optical Transceiver Module


1. Transmission rate

Transmission rate refers to the number of bits transmitted per second, and the unit is Mb / s or Gb / s.
2. Transmission distance

2km and below is short distance; 10-20km is middle distance; 30-40km and above is long distance.
3. Center wavelength
The center wavelength refers to the optical band used for optical signal transmission. At present, the center wavelength of commonly used optical modules is mainly 850nm 1310nm 1550nm. The 850nm band is mostly used for short-distance transmission less than 2KM, and the 1310 and 1550 bands are mostly used for more than 2km and medium-long distance transmission.


The Common Type of Optical Transcervers for Ethernet Switches



Optical switches commonly used in Ethernet switches are SFP, SFP+, 40G QSFP, 100G QSFP28, GBIC, XFP, XENPAK.
SFP: Small Form-factor Pluggable transceiver,
GBIC: GigaBit Interface Converter,
XFP: 10-Gigabit  small Form-factor Pluggable transceiver  
XENPAK:  10 Gigabit EtherNet Transceiver PAcKage
Fiber Gigabit Ethernet are 4 standards which are 1000Base-SX, 1000Base-LX, 1000Base-LH and 1000Base-ZX. Among them, SX is short-wave, LX is long-wave, LH (long-haul) and ZX (extended range) are ultra-long waves, and 1000Base-SX and 1000Base-LX can use either single-mode fiber or Multimode fiber; 1000Base-LH and 1000Base-ZX can only use single-mode fiber.

We are so glad to support you and to establish a business cooperation with you. Please contact us at Email  sales@unitekfiber.com if you have any inquiry or need any fiber optical cable stock.

Contact UnitekFiber
Contact UnitekFiber
Recent Post