UnitekFiber Solution
Distinction entre GPON et EPON dans un réseau optique

Distinction entre GPON et EPON dans un réseau optique

GPON et EPON ont chacun leurs avantages.Pour les indicateurs de performance, le GPON est supérieur à EPON.Sur le plan des coûts, EPON a un avantage supplémentaire.Il existe actuellement deux modes d'accès.Hôtel de l 'EuropeAprès tout, EPON coûte moins cher.

GPON et EPON sont deux réseaux optiques passifs typiques, des câbles optiques à courte distance, principalement pour la transmission de réseau dans les zones urbaines.Leur principale différence est que les protocoles de communication en amont et en aval sont différents.GPONSupporte divers débits, y compris des taux asymétriques en amont et en aval, comme suit: 2,5 Gbps ou 1,25 Gbps, 1,25 Gbps en amont ou 622 Mbps en aval.EPON fournit 1,25 Gbps en ligne fixe, le taux réel étant de 1 Gbps.Et le GPON a une largeur de bande plus grande.

GPON est une nouvelle génération de normes d 'accès optique passif à large bande basées sur ITU - TG.984.x.Il a une largeur de bande élevée, efficace, une large couverture, une interface utilisateur riche et ainsi de suite.Le GPON a été présenté par la FSAN en septembre 2002.Sur cette base, l'ITU - t a achevé la mise au point des normes ITU - t g.984.1 et g.984.2 en mars 2003 et la normalisation g.984.3 en février et juin 2004.Enfin, la norme GPON est formée.

EPON est une technologie pon basée sur Ethernet.Il utilise une structure multipoint point à point, la transmission de fibres optiques passives, et offre une large gamme de services via Ethernet.La technologie EPON est normalisée par le Groupe de travail IEEE 802.3efm.En juin 2004, le Groupe de travail IEEE 802.3efm a publié les normes EPON.Dans ce critère,Ethernet and ponC 'est une combinaison.La couche physique utilise la technologie pon et la couche de liaison de données utilise le Protocole Ethernet.L 'accès Ethernet est réalisé à l' aide de la topologie pon.Il combine donc les avantages de la technologie pon et de la technologie Ethernet: faible coût, haute largeur de bande, forte extensibilité, compatibilité avec l 'Ethernet existant, commodité de gestion, etc.

Information
Products
Information

UnitekFiber Solution
Differences between GPON and EPON in Optical Networks

Differences between GPON and EPON in Optical Networks

Both GPON and EPON have their own advantages. In terms of performance index, GPON is better than EPON. In terms of cost, EPON has more advantages. At present, there exist two access modes. There is EPON access in Hotels and other places. After all, the cost of EPON is lower.

GPON and EPON are two typical passive optical networks, which are short-distance optical cables, mainly used for network transmission in urban areas. The biggest difference between them is that the communication protocols of downlink and uplink are different. GPON supports multiple rates, including uplink and downlink asymmetric rates, such as downlink 2.5Gbps or 1.25gbps, uplink 1.25gbps or 622Mbps. EPON provides fixed uplink and downlink 1.25gbps, and the actual rate is 1Gbps. And GPON has greater bandwidth.

GPON is a standard for new generation broadband passive optical integrated access based on ITU-TG. 984.X standard. It has many advantages, such as high bandwidth, high efficiency, wide coverage, rich user interfaces and so on. GPON was proposed by FSAN in September 2002. On this basis, ITU-T completed the formulation of ITU-T G.984.1 and G.984.2 in March 2003, and the standardization of G.984.3 in February and June 2004. Finally, GPON standard is formed.

EPON is a PON technology based on Ethernet. It applies point-to-multipoint structure, employs passive optical fiber transmission, and provides a variety of services over Ethernet. EPON Technology is standardized by IEEE802.3 EFM working group. In June 2004, the IEEE 802.3 EFM working group released the EPON standard. In this standard, Ethernet and PON technology are combined. PON technology is used in physical layer, and Ethernet protocol is used in data link layer. PON topology is used to realize Ethernet access. Therefore, it combines the advantages of PON technology and Ethernet Technology: low cost, high bandwidth, strong scalability, compatibility with existing Ethernet, convenient management, etc.

Products
News