UnitekFiber Solution
Connecteur à fibre optique

Connecteur à fibre optique

fiber optic connector
Le connecteur à fibres optiques est un dispositif de connexion amovible, amovible et réinitialisable destiné à connecter une fibre optique à une autre fibre optique, également connue sous le nom de joint à fibres optiques.On obtient ainsi une connexion à faible perte entre fibres optiques ou entre fibres optiques et câbles, ce qui permet de réduire efficacement l 'impact de la connexion optique sur le signal.Les connecteurs à fibres optiques se composent principalement de quatre éléments: broche, corps de connecteur, câble optique et dispositif de connexion.

Connecteur de fibre optiqueDe nombreuses exigences doivent être satisfaites, notamment une perte d'insertion d'un émetteur - récepteur à fibre optique inférieure à 05db et une perte d'écho supérieure à 25db; une résistance à la traction supérieure à 90n pour le connecteur à fibre optique; et une plage de température de fonctionnement de l'émetteur - récepteur à fibre optique comprise entre - 40 °C et 70 °C et une fréquence d'insertion supérieure à 1 000 fois.

Selon le support de transmission, le connecteur de fibre optique peut être divisé en connecteur de fibre optique monomode et connecteur de fibre optique multimode.Selon la structure du connecteur, il peut être divisé en connecteurs à fibre optique LC, connecteurs à fibre optique SC, connecteurs à fibre optique FC, connecteurs à fibre optique ST, connecteurs à fibre optique MPO / MTP, connecteurs à fibre optique MT - RJ, connecteurs à fibre optique Mu, connecteurs à fibre optique Di, connecteurs à fibre optique e20, etc.

Les connecteurs à fibres optiques LC, mis au point par Bell Research, ont une taille d'aiguille et de manchon de 1,25 mm, soit la moitié de l'émetteur - récepteur à fibres optiques SC / FC à verrouillage d'embout (Rj).Les connecteurs à fibres optiques LC sont habituellement utilisés dans des cadres de câblage à fibres optiques de haute densité.

SC connecteur de fibres optiques mis au point par la société japonaise NTT, avec un boîtier rectangulaire de 2,5 mm.Le procédé de fixation du boulon de broche et de broche est simple et pratique.
Les connecteurs de fibres optiques ont également été développés par la société japonaise NTT.La taille de la broche est de 2,5 mm, mais la broche du connecteur à fibres optiques est relativement courte.La surface est fixée par un manchon métallique et une vis.La caractéristique la plus importante de ce connecteur à fibres optiques est qu 'il n' est pas facile de se détacher une fois installé.

Le connecteur à fibres optiques MPO / MTP est un connecteur à fibres optiques spécialement conçu pour des câbles à fibres multiples.Il comprend 4 / 6 / 8 / 12 / 24 noyaux et autres types de fibres optiques.MPO / MTP connecteur de fibres optiques de petite taille, multi - noyau.Ils sont généralement utilisés dans les liaisons à fibres optiques haute densité.

Lors de l 'utilisation du connecteur, il est important de nettoyer la face d' extrémité du connecteur pour assurer un meilleur état de fonctionnement du connecteur.Le procédé de nettoyage couramment utilisé pour les surfaces terminales de connecteurs à fibres optiques est à la fois contact et sans contact.Les connecteurs à fibres optiques sont indispensables pour le câblage intégré, même s' ils sont de petite taille, mais apportent une contribution importante à l 'ensemble du réseau.
Products
Information

UnitekFiber Solution
En
Introduction to Several Common Fiber Optic Connectors

Introduction to Several Common Fiber Optic Connectors

fiber optic connector
A fiber optic connector is a detachable, removable, re-plugged connection device that connects one fiber to another, also known as a fiber optic splice. It enables low-loss connections between fibers or between fiber and cable, effectively reducing the impact of fiber connections on the signal. The fiber optic connector is mainly composed of four parts: a pin, a connector body, an optical cable, and a connecting device.

Fiber optic connectors need to meet many requirements, including fiber optic transceiver insertion loss less than 0.5dB, return loss greater than 25dB; fiber connector tensile strength greater than 90N; fiber optic transceiver operating temperature range of -40 ° C to 70 ° C, insertions times should more than 1000 and so on.

Depending on the transmission medium, the fiber optic connector can be divided into single-mode fiber connector and multi-mode fiber connector. And depending on the connector structure, it can be divided into LC fiber connector, SC fiber connector, and FC fiber connector, ST fiber optic connector, MPO/MTP fiber optic connector, MT-RJ fiber optic connector, MU fiber optic connector, DIN fiber optic connector, E2000 fiber optic connector, and so on.

Developed by Bell Research, the LC fiber optic connector has a pin and sleeve size of 1.25mm and is half the size of an SC/FC fiber optic transceiver with a jack (RJ) latch-up. LC fiber optic connectors are typically used on high-density fiber distribution frames.

The SC fiber optic connector was developed by NTT Corporation of Japan and has a rectangular outer casing with a pin size of 2.5 mm. The insertion and release pin bolt fastening method is simple and convenient.
The FC fiber connector was also developed by NTT Corporation of Japan. The pin size is 2.5mm, but the pins of the FC fiber connector are relatively short. The surface is made of a metal sleeve and screw-fastened. The biggest feature of this fiber-optic connector is that it is not easy to fall off after installation.

MPO/MTP fiber optic connector is a fiber optic connector specially designed for multi-fiber ribbon cable. It has a 4/6/8/12/24 core and other fiber models. MPO/MTP fiber connector has a small size and a lot of types of core. They are typically used in high-density fiber optic links.

In the use of the connector, it is very important to clean the end face of the connector to ensure that the connector maintains a better working condition. Commonly used cleaning methods for fiber optic connector end faces are contact and non-contact. As an indispensable device in the integrated wiring project, the fiber optic connector is small but has contributed greatly to the entire network.
Products
News