UnitekFiber Solution
Connecteur de fibre optique

Connecteur de fibre optique

Depuis le début de l'année dernière, le Gigabit Ethernet basé sur des câbles à fibre optique s'est développé très rapidement.La plupart des réseaux de base dans les réseaux locaux utilisent des gigabits Ethernet basés sur des câbles à fibre optique.De nouveaux changements sont également intervenus dans les liaisons de câbles utilisées dans les liaisons de câbles gigabytiques. Plus>
Câble optique traditionnel

Les liaisons traditionnelles par câble optique sont principalement des liaisons ST, LC, SC ou FC.Elles sont encore largement utilisées.Ces câbles sont faciles à connecter et peuvent être utilisés séparément pour chaque câble connecté.Dans la pratique, lorsque le câble optique est connecté à un dispositif de réseau, la direction de transmission du signal dans le câble optique doit être déterminée pour être correctement connectée.En outre, les connecteurs de câbles optiques ne sont pas faciles à fabriquer et nécessitent des outils spécialisés, etc.
Fiber Optical Connector
Nouveau procédé de raccordement de câble

Il est bien connu que, lorsqu 'on connecte des câbles optiques, le Gigabit Ethernet est utilisé en paire, c' est - à - dire en sortie (également source de lumière) et en entrée (photodétecteur).Par exemple, une connexion de câble optique entre le routeur et le commutateur.Si l 'on ne tient pas compte de l' orientation de la connexion, celle - ci peut être utilisée en pair et simple, ce qui facilitera la connexion Gigabit Ethernet.De nombreux fabricants de câbles optiques ont donc mis en place des connecteurs pour cette application.Ce nouveau connecteur de câble à fibre optique est appelé SF (petite dimension).Il n'existe pas encore de définition claire de ce terme, que l'on appelle communément « microcâbles à fibres optiques ».

À l 'heure actuelle, il existe quatre types de connecteurs à fibre optique SFF sur le marché.LC, connecteur SFF de communication.FJ, connecteur de PANDUIT.Le modèle MT - RJ est un connecteur de la société américaine AMP, le connecteur VF - 45 de la société 3M.
Products
Information

UnitekFiber Solution
En
Fiber Optical Connector

Fiber Optical Connector

Since the beginning of the previous year, Gigabit Ethernet based on fiber optic cable has developed very rapidly. Most of the backbone networks in the LAN use fiber-optic cable-based Gigabit Ethernet. New changes have also taken place in the cable link connection used in the Gigabit network cable link. More>
The traditional Optical Cable Connection method

The traditional optical cable link connection is mainly ST, LC, SC or FC connection. They are still in large use at present. These cables are simple and convenient to connect, and each cable connected can be used independently. In actual use, when connecting the optical cable to the network device, it is necessary to determine the transmission direction of the signal in the optical cable in order to connect correctly. In addition, the connector of the optical cable is not convenient to manufacture, and special tools and the like are required.
Fiber Optical Connector
New cable connection method

As we all know, Gigabit Ethernet is used in pairs when connecting optical cables, that is, an output (also a light source) and an input (a light detector). For example, the fiber optic cable connection between the router and the switch. If you can use them in pairs without regard to the direction of the connection, and the connection is simple and convenient, it will help Gigabit Ethernet connection. Therefore, many fiber optic cable manufacturers have introduced a variety of connectors to meet this application. This new fiber optic cable connector is called SFF (Small Form Factor). There is currently no clear term to describe it, which we generally refer to as a miniature fiber optic cable connector.

There are currently four types of SFF fiber optic connectors in the market. The LC type, which is an SFF type connector from Lucent. Type FJ, which is a connector from Panduit. The MT-RJ model is a connector from AMP Corporation of the United States and a VF-45 connector from 3M.
Products
News