UnitekFiber Solution
Zone de libre - échange

Zone de libre - échange

Fibre optique à solution de construction
Ftb solution is Fiber to Building solution.Ici, nous expliquons les fibres optiques à la solution Building + ONU.
Ftb + ONU est une solution xpon basée sur un réseau optique passif.Actuellement, les principales applications sont EPON et GPON.

FTTB Solution

Configuration du réseau


1.1 planification de l'opt

Olt est connecté au bras du réseau urbain IP par l 'intermédiaire de l' interface ge.Lorsque les ressources du port bras sont insuffisantes, l 'Olt peut connecter le bras ou augmenter le commutateur de polymérisation par l' intermédiaire d 'une cascade Ethernet.Le niveau de cascade ne doit pas dépasser le niveau 1.Il est connecté au multiplexeur optique par une fibre optique et connecté à la pluralité de nou par un séparateur.

1.2 planification du réseau optique

Une grande quantité de fibres optiques est nécessaire pour construire un réseau au moyen de xpon.Cela exige une planification minutieuse des fibres.Faute de quoi, l'investissement serait gaspillé et l'utilisation de fibres futures serait difficile.

PlanFibre optiqueEn ce qui concerne les réseaux, il faut une planification globale fondée sur le système de diffusion électronique des documents (Olt), qui intègre les ressources existantes en fibres optiques et soit adaptée au développement des utilisateurs.Dans le cadre de la planification, l'accent sera mis sur la planification des câbles principaux, y compris leur capacité, leur trajet, l'emplacement des cartouches et des séparateurs optiques, afin de faciliter la construction de câbles de distribution futurs et l'accès aux groupes cibles d'utilisateurs.

1.3 planification hiérarchique

Pour garantir la qualité du réseau et une certaine distance de transmissionDiviseur de lumièreIl faudrait recourir à la Division primaire ou à la division bipolaire, c'est - à - dire que le séparateur peut être placé à deux niveaux.En principe, il n'y a pas de troisième ou troisième niveau de séparation.

Sélection et configuration des séparateurs

2.1 sélection de dérivation

Les pourcentages courants sont les suivants: 1 pour 2, 1 pour 4, 1 pour 8, 1 pour 16 et 1 pour 32.Dans la pratique, le diviseur à débit de dérivation correspondant est sélectionné en fonction du nombre de nou connectés par le diviseur et compte tenu d 'une réservation appropriée.Lorsqu'une dérivation à deux niveaux est utilisée, le produit des premier et second rapports de dérivation ne doit pas être supérieur au rapport de dérivation maximum (EPON 32 et GPON 64).

2.2 configuration des séparateurs

Pour faciliter l 'entrée et la sortie du câble optique, le diviseur de lumière peut être disposé dans une chambre d' unité, un casier de fibres optiques, un cadre de câblage de fibres optiques (ODF), un câble optique fermé et un puits électrique faible.
Products
Information

UnitekFiber Solution
En
FTTB

FTTB

FTTB(fiber to the building) Solution
FTTB Solution is Fiber To The Building Solution. Here we explain about Fiber To The Building+ONU solution.
FTTB+ONU refers to the XPON solution based on passive optical networks. Currently, the main applications are EPON and GPON.

FTTB Solution

1.Network Layout


1.1 OLT Planning

The OLT is connected to the BRAS of the IP metropolitan area network through the GE interface. When the resources of the BRAS port are insufficient, the OLT can connect to the BRAS through Ethernet cascading or increase the aggregation switch. The cascading level should not exceed 1 level. It is connected to the optical multiplexer through a single fiber, and is split by a splitter to be connected to a plurality of ONUs.

1.2 Planning of the optical network

The use of XPON to build a network requires a large amount of fiber. This requires careful planning of the fiber. Otherwise, it will result in waste of investment and difficulty in using the fiber in the future.

When planning the optical fiber network, it is necessary to use the OLT as the basis, combine the existing optical fiber resources, make overall plans, and implement according to the user development. In the planning, we should focus on trunk cable planning, including the capacity of the trunk cable, the path, the optical junction box and the location of the optical splitter, in order to facilitate the construction of the distribution cable in the future, so as to easily access the target user group.

1.3 Splitting level planning

In order to ensure the network quality and a certain transmission distance, the passive optical splitter should adopt the first-level splitting or two-level splitting, that is, the splitter can be set up to two levels. In principle, no third or third level splitting is used.

2.Splitter Selection and Setting

2.1 SplitRratio Selection

The common split ratios of the splitter are: 1:2, 1:4, 1:8, 1:16, 1:32. In practice, according to the number of ONUs connected to the splitter, and considering the appropriate reservation, the splitter of the corresponding split ratio is selected. When two stages splitting is used, the product of the split ratio of the first stag and the second stage should be no larger than the maximum split ratio (32 for EPON and 64 for GPON).

2.2 Splitter settings

In order to facilitate the entry and exit of the optical cable, the optical splitter can be disposed in the cell room, fiber optical cabinet, Fiber optical distribution frame(ODF), fiber cable closure and a weak electric well etc.
Products
News