UnitekFiber Solution
Multiplexage en longueur d

Multiplexage en longueur d 'onde et accès optique

L 'introduction du réseau d' accès optique ces dernières années, la révolution technologique, représentée par l 'Internet, a profondément modifié les concepts et les structures de télécommunication traditionnels.
Réseau d 'accès optique
Ces dernières années, la révolution des nouvelles technologies, représentée par Internet, a profondément modifié les concepts et les structures traditionnels des télécommunications.Avec l'ouverture progressive des marchés nationaux d'accès au réseau, la déréglementation des télécommunications, l'intensification et l'expansion de la concurrence, l'apparition rapide de nouvelles demandes commerciales, l'évolution des technologies du câble (y compris les technologies à fibre optique) et des technologies sans fil, la tendance au développement des réseaux d'accès optique s'est accentuée.Les gens commencent à se concentrer.Sous l'effet d'un énorme potentiel commercial, diverses technologies de réseau d'accès sont apparues.Fibre optique communication avec une grande capacité de communication, de haute qualité, la stabilité de performance, anti - interférence électromagnétique, haute confidentialité et d 'autres avantages.Les fibres optiques jouent un rôle important dans les communications de grande envergure.Dans les réseaux d'accès, l'accès optique sera également au Centre du développement.Le réseau d'accès optique est une solution à long terme pour développer l'accès à large bande.
Le réseau d'accès optique (Oan) consiste à utiliser la fibre optique comme principal support de transmission pour réaliser la fonction de transmission d'informations du réseau d'accès.Il est connecté au noeud de service par l 'intermédiaire du terminal de ligne optique (Olt) et à l' utilisateur par l 'intermédiaire de l' unité de réseau optique (ONU).Le réseau d 'accès optique comprend une unité de réseau optique d' équipement distant et un terminal de ligne optique d 'équipement de bureau central connectés par l' intermédiaire du dispositif de transmission.Les principaux éléments du système sont Olt et ONUN à distance.Ils réalisent la conversion du Protocole de signalisation associé dans tout le réseau d 'accès, de l' interface de noeud de service (SNI) à l 'interface de réseau utilisateur (Uni).Le dispositif d 'accès lui - même possède une capacité de réseau permettant de former diverses formes de topologie de réseau.Dans le même temps, le dispositif d 'accès possède des fonctions d' entretien local et de surveillance centralisée à distance.Il forme un réseau de gestion de maintenance par transmission optique transparente et est intégré au centre de gestion de réseau par le Protocole de gestion de réseau correspondant.
Plus>
Background of the Development of Wave - Division Multiplexing Technique
Avec le développement rapide des réseaux de transmission optique et la croissance explosive des services de données, les largeurs de bande traditionnelles du pH et du SDH sont déjà loin d'être suffisantes.À l'heure actuelle, la capacité du système commercial DWDM est de 320gb / s et de 16tb / s, et des essais sont en cours en laboratoire pour le système à grande capacité DWDM.
Réseaux optiques complets, intégration de réseaux et MSTP: connections croisées optiques et routeurs de longueur d 'onde sont en place.À mesure que les données et la lumière sont combinées, le réseau pourra bientôt relier directement le commutateur IP / ATM au réseau de transmission optique.La transition vers un réseau optique est au cœur de la révolution à large bande.

Réseau optique
wdm optical network
La technique de multiplexage par répartition en longueur d 'onde (WDM) permet d' augmenter sensiblement la capacité de transmission de fibres optiques, ce qui entraîne une pression et une dynamique de changement pour le noeud de commutation d 'énergie.Pour augmenter le débit des noeuds de commutation, il est nécessaire d 'introduire des techniques photoniques dans le domaine de l' échange, ce qui a donné lieu à des recherches sur la communication optique globale WDM.Afin de réduire la pression exercée sur le noeud électrique, le réseau de communication optique globale WDM ajoute une couche optique au réseau de transmission existant et effectue un multiplexage optique plus / moins multiplexé (OADM) et une connexion croisée (OXC).Etant donné que le réseau optique intégral WDM peut fournir une capacité de routage de longueur d 'onde souple, il est également connu sous le nom de réseau de routage de longueur d' onde.Le Département des normes de l'UIT (ITU - t) est appelé Réseau de transmission optique (OTN).

Concept fondamental de multiplexage par répartition en longueur d 'onde
Le multiplexage par répartition en longueur d 'onde (WDM) utilise au mieux une ressource de largeur de bande importante à faible perte de fibre optique monomode et divise la fibre optique en plusieurs canaux.Les ondes optiques sont utilisées comme porteuses de signaux et les signaux de porteuses optiques de différentes longueurs d 'onde sont transmis sur le même câble optique par l' intermédiaire d 'un multiplexeur combiné à l' extrémité d 'émission.À l 'extrémité de réception, les porteuses optiques de différentes longueurs d' onde sont séparées par le multiplexeur de décomposition, puis traitées par le récepteur optique pour récupérer le signal original.Cette technique de transmission simultanée de deux ou plusieurs signaux optiques de longueurs d 'onde différentes dans la même fibre optique est appelée multiplexage par répartition en ondes (WDM).

Modèle type de système WDM
Modèle type de système WDM

Système AMCR ouvert
Système AMCR ouvert

Otto:Achèvement de la conversion de longueur d 'onde d' un signal de longueur d 'onde non standard pour la lumière de signal de longueur d' onde g.694.1 (2)
Diamètre extérieurRéalisation de la Multiplexage / de la multiplexage de la lumière du signal de longueur d 'onde fixe g.694.1 (2)
Bureautique:
Amplificateur de puissance: l 'augmentation de la puissance du signal optique multiplexé permet d' augmenter la Puissance optique de sortie de chaque longueur d 'onde.
Préamplificateur: la sensibilité de réception de chaque longueur d 'onde est améliorée par l' augmentation de la Puissance optique du signal multiplexé d 'entrée.
Amplificateur de ligne: achèvement de l 'amplification de signaux Multi - circuits par relais optique pur.
Oscar.1510 nm et 1625 nm sont généralement utilisés pour transmettre des données de surveillance sur l'ensemble du réseau.(la technologie ESC est apparue par la suite et les informations de surveillance sont transportées directement par des signaux optiques de l'OTU.Dans le mode ESC, il n 'est pas nécessaire d' utiliser l 'OSC, mais l' Utu est nécessaire pour appuyer la fonction ESC.
Nous sommes heureux de vous soutenir et d 'établir des relations de coopération avec vous.Veuillez nous contacter par courrier électronique.Sales @ unitekfiber.comSi vous avez des demandes de prix ou des stocks de câbles optiques;
Products
Information

UnitekFiber Solution
En
WDM & Optical Access

WDM & Optical Access

The Introduction of Optical Access NetworkIn recent years, the new technological revolution represented by the Internet is profoundly changing traditional telecommunication concepts and architectures....
The Introduction of Optical Access Network
In recent years, the new technological revolution represented by the Internet is profoundly changing traditional telecommunication concepts and architectures. With the gradual opening up of access network markets in various countries, the relaxation of telecommunication regulatory policies, the intensification and expansion of competition, the rapid emergence of new business needs, the development of wired technology (including fiber optic technology) and wireless technology, Optical Access networks are beginning to become the focus of attention. Driven by the huge market potential, various access network technologies have been produced. Optical fiber communication has the advantages of large communication capacity, high quality, stable performance, anti-electromagnetic interference, and strong confidentiality. In trunk communication, optical fiber plays an important role. In the access network, optical access will also become the focus of development. Optical access network is a long-term solution for developing broadband access.
Optical access network (OAN) refers to the use of optical fiber as the main transmission medium to realize the information transmission function of the access network. It is connected to the service node through the optical line terminal (OLT) and connected to the user through the optical network unit (ONU). The optical access network includes remote equipment-optical network unit and central office equipment-optical line terminal, which are connected through transmission equipment. The main components of the system are the OLT and the remote ONU. They complete the conversion of related signaling protocols from the service node interface (SNI) to the user network interface (UNI) in the entire access network. The access device itself also has networking capabilities and can form various forms of network topology. At the same time, the access device also has local maintenance and remote centralized monitoring functions. It forms a maintenance management network through transparent optical transmission and is integrated into the network management center through the corresponding network management protocol.
More>
WDM Technology Development Background
With the rapid development of optical transport networks and the explosive growth of data services, traditional PDH and SDH bandwidths are no longer enough. At present, the commercial DWDM system capacity has reached 320 Gb / s and 1.6Tb / s. Laboratories are working on the trails for larger capacity DWDM system.
All-optical networks, network convergence, and MSTP: optical cross-connects and wavelength routers have come out. With the combination of data and light, the network in the near future may be to directly connect IP / ATM switches to the optical transmission network. The transition to optical networking is the core of the broadband revolution.

WDM Optical Network
wdm optical network
WDM technology has greatly increased the transmission capacity of optical fibers, which has brought pressure on the electrical switching nodes and a driving force for change. In order to improve the throughput of the switching node, the photonic technology must be introduced in the switching aspect, which has caused the research of WDM all-optical communication. In order to reduce the pressure on the electrical node, the WDM all-optical communication network adds an optical layer to an existing transmission network, and performs add / drop multiplexing (OADM) and cross-connection (OXC) on the light. Because WDM all-optical networks can provide flexible wavelength routing capabilities, they are also called Wavelength Routing Networks. The International Telecommunication Union Organization Standards Department (ITU-T) calls this the Optical Transport Network (OTN).

The Basic Concept of WDM(Wavelength Division Multiplexing)
Wavelength Division Multiplexing (WDM) makes full use of the huge bandwidth resources of the low-loss of a single-mode fiber and divides the low-loss of the fiber into several channels. The light wave is used as a signal carrier, and a plurality of optical carrier signals of different wavelengths are combined together at a transmitting end via a multiplexer, and coupled to the same optical fiber of an optical line for transmission. At the receiving termination, the optical carriers of various wavelengths are separated by a demultiplexer, and then further processed by the optical receiver to restore the original signal. This technology of transmitting two or more optical signals of different wavelengths in the same fiber at the same time is called wavelength division multiplexing(WDM).

Typical Model of WDM System
Typical Model of WDM System

Open WDM system
Open WDM system

OTU: complete the wavelength conversion function of non-standard wavelength signal light to G.694.1 (2) standard wavelength signal light
OM / OD: Complete the multiplexing / demultiplexing of G.694.1 (2) fixed-wavelength signal light
OA:
BA (Power Amplifier): By increasing the optical signal power after multiplexing, the output optical power of each wavelength is increased.
PA (Preamplifier): By increasing the optical power of the input multiplexed signal, the receiving sensitivity of each wavelength is improved.
LA (Line Amplifier): Complete pure optical relay amplification processing of multiplexed signals.
OSC: 1510nm and 1625nm are usually used to transmit monitoring data for the entire network. (ESC technology later appeared, using OTU optical signals to directly carry monitoring information. In the ESC mode, OSC is not required, but the OTU is required to support the ESC function.)
We are so glad to support you and to establish a business cooperation with you. Please contact us at Email  sales@unitekfiber.com if you have any inquiry or need any fiber optical cable stock. 
Products
News
  • The Difference of Between CWDM and DWDM
    High-speed and large-capacity broadband integrated service networks are an inevitable trend in the development of modern communication networks.The wide application of WDM technology has solved the pr...
  • The Basic Structure and Working Principle of WDM System
    With the advent of the information age of human society, the demand for communication is accelerating. The rapid development of various new services (especially high-speed data and video services) pla...
  • What is Optical Transceiver and Its Category
    Optical transceiver (optical module) is an indispensable photoelectric conversion device for modern optical fiber communication. With the increasing coverage of the network and increasing communicatio...