UnitekFiber Solution
émetteur - récepteur optique SFP

émetteur - récepteur optique SFP

Développement d 'émetteurs - récepteurs optiques SFP
Avec le développement rapide du réseau, la GBIC est progressivement remplacée par un émetteur - récepteur optique SFP.L 'émetteur - récepteur de module optique SFP hérite à la fois des caractéristiques d' interpolation thermique de la GBIC et des avantages de la miniaturisation de SFF.L 'utilisation de connecteurs LC permet d' améliorer considérablement la densité de port du dispositif de réseau, de s' adapter à l 'évolution rapide du réseau et d' obtenir la plus large application possible.Bien qu'un grand nombre de modules optiques de haute technologie aient été mis à jour et remplacés, le module optique SFP restera en place pendant longtemps.Après SFP, le développement des émetteurs - récepteurs modulaires optiques se fait principalement à une vitesse plus élevée.10g, 40g, 100g et d 'autres modules optiques apparaissent successivement.
Plus>
1000base CWDM SFP Fiber Transceiver
Concept de base d 'émetteur - récepteur optique SFP
Le SFP est une abréviation de petit émetteur - récepteur intercalable qui peut être interprétée simplement comme une version mise à jour du GBIC (Gigabit Interface Converter).Le dispositif d 'extrémité optique SFP est un dispositif de conversion de signaux photovoltaïques supportant l' interpolation thermique, qui réduit de moitié le volume du module SFP par rapport au module GBIC et n 'a que la taille du pouce.Les ports peuvent être montés plus de deux fois sur le même panneau.
SFP-WDM-T1550-R1310-20KM-fiber-optical
L 'émetteur - récepteur optique SFP comprend un dispositif photoélectrique, un circuit fonctionnel et une interface optique.Il comprend à la fois le lancement et la réception.La partie émettrice comprend principalement un circuit d 'entraînement laser et un laser.La partie de réception comprend une photodiode (PIN) + un amplificateur transconducteur (TIA) et un amplificateur de limitation (amplificateur de limitation), ce qui permet d 'effectuer une conversion transparente O / E / O du signal numérique.

Classification des diviseurs de fréquences optiques SFP
Le terminal optique Bidi - SFP est un terminal optique SFP bidirectionnel à fibre optique unique.Il s' agit d 'émettre et de recevoir des longueurs d' onde centrales différentes dans les deux directions au moyen d 'une technique de multiplexage par répartition en longueur d' onde, ce qui permet d 'obtenir une transmission bidirectionnelle du signal optique sur une fibre optique.
L 'émetteur - récepteur du module optique Bidi - SFP n' a qu 'un seul port et est filtré par un filtre dans l' émetteur - récepteur optique, ce qui permet de transmettre le signal optique 1310 et de recevoir le signal optique 1550 nm, et vice versa.Le module optique Bidi doit donc être utilisé en paire.
BIDI SFP Fiber Optical Transceiver
Le SFP cuivre est un émetteur - récepteur optique à SFP électrique encapsulé par le SFP.Le module d 'interface électrique peut supporter une distance de transmission maximale de 100 mètres (RJ45, catégorie 5 à double torche comme support de transmission).
Copper SFP optical transceiver
Le terminal optique cwdm - SFP utilise la technologie cwdm pour combiner des signaux optiques de différentes longueurs d 'onde par l' intermédiaire d 'un multiplexeur de division d' onde externe, ce qui permet d 'économiser des ressources de fibres optiques par la transmission de fibres optiques uniques.Dans le même temps, les terminaux de réception doivent décomposer des signaux optiques complexes au moyen d 'un multiplexeur à division d' ondes.Les émetteurs - récepteurs optiques cwdm - SFP sont divisés en 18 bandes, de 1270 nm à 1610 nm, et les deux bandes sont espacées de 20 nm.Normalement, différentes longueurs d 'onde sont utilisées pour distinguer les émetteurs - récepteurs de module optique.
WDM SFP Fiber Transceiver
L 'émetteur - récepteur optique DWDM - SFP est une technique de multiplexage en longueur d' onde dense qui permet de coupler des longueurs d 'onde différentes à une seule fibre optique à noyau unique et de les transmettre ensemble.Les émetteurs - récepteurs optiques DWDM - SFP ont un intervalle de canal de 04nm, 08nm et 16nm.Les distances sont minimes et il faut du matériel supplémentaire de contrôle de longueur d'onde.L 'un des principaux avantages d' un émetteur - récepteur DWDM - SFP est qu 'il n' y a pas de corrélation entre son Protocole et la vitesse de transmission.

Nous sommes heureux de vous soutenir et d 'établir des relations de coopération avec vous.Veuillez nous contacter par courrier électronique.Sales @ unitekfiber.comSi vous avez des demandes de prix ou des stocks de câbles optiques;

Products
Information

UnitekFiber Solution
SFP Optical Transceiver

SFP Optical Transceiver

Development of SFP Optical Transceiver
With the rapid development of the network, GBIC(Gigabit Interface Converter) is gradually replaced by SFP optical transceiver. The SFP optical module transceiver inherits the hot-swap characteristics of GBIC and also borrows the advantages of SFF miniaturization. The use of LC connector has greatly increased the port density of network equipment, adapted to the rapid development of the network, and has been used in the most widespread applications. Although many higher-tech and newer optical module products have appeared, SFP optical modules will continue to exist for a long time. After SFP, the development of optical module transceivers are mainly toward higher speeds. 10G, 40G, 100G and other optical modules have appeared.
More>
1000base CWDM SFP Fiber Transceiver
The Basic Concept of SFP Optical Transceiver
SFP is an abbreviation of SMALL Form-factor Pluggable Transceiver, which can be simply understood as an upgraded version of GBIC(GigaBit Interface Converter). SFP optical transceiver is a type of optical and electrical signal conversion equipment that supports hot swap.The size of the SFP module is reduced by half compared to the GBIC module, and it is only the size of a thumb. It can be installed more than double the number of ports on the same panel.
SFP-WDM-T1550-R1310-20KM-fiber-optical
The SFP optical transceiver is composed of optoelectronic devices, functional circuits, and optical interfaces. It includes two parts: transmitting and receiving. The transmitting part is mainly composed of a laser driver circuit and a laser. The receiving part is composed of a photodiode (PIN) + transimpedance amplifier (TIA) and a limiting amplifier (Limiting Amp.) To complete the function of transparent O / E, E / O conversion of digital signals.

The Classification of SFP Optical Trancseivers
BIDI-SFP optical transceiver is single-fiber bidirectional SFP transceiver. It is using WDM technology, to send and receive different center wavelengths in two directions, so as to realize the bidirectional transmission of optical signals by one fiber.
The BIDI SFP optical module transceiver has only one port, which is filtered by the filter in the optical transceiver, and completes the transmission of 1310 optical signals and the reception of 1550nm optical signals, or vice versa. Therefore, BIDI optical modules must be used in pairs.
BIDI SFP Fiber Optical Transceiver
Copper SFP is electrical SFP optical transceiver, adopting SFP package. Electrical port module can support a maximum transmission distance of 100m (RJ45, Category 5 twisted pair is the transmission medium).
Copper SFP optical transceiver
CWDM SFP optical transceiver is using CWDM technology, which can combine optical signals of different wavelengths through an external wavelength division multiplexer and transmit them through a single fiber, thereby saving fiber resources. At the same time, the receiving end needs to use a wavelength division multiplexer to decompose the complex optical signal. CWDM SFP optical transceivers are divided into 18 bands, ranging from 1270nm to 1610nm, and the two bands are separated by 20nm. Generally, different wavelengths are used to distinguish optical module transceivers.
WDM SFP Fiber Transceiver
DWDM SFP optical transceiver is a dense wavelength division multiplexing technology that can couple different wavelengths of light into a single-core fiber and transmit them together. The channel spacing of DWDM SFP optical transceiver has different intervals such as 0.4nm, 0.8nm, 1.6nm. The spacing is small and additional wavelength control devices are required. A key advantage of DWDM SFP transceiver is that its protocol and transmission speed are irrelevant.

We are so glad to support you and to establish a business cooperation with you. Please contact us at Email  sales@unitekfiber.com if you have any inquiry or need any fiber optical cable stock. 

Products
News